top of page

FESTIVAL EN 4 RIVIÈRES

Les petits papiers de Léopoldine

Devant la salle des fêtes

MEGEVETTE

Contes et atelier Pop-up

Les petits papiers de Léopoldine

par Cie Léopoldine Papier

C'est l'histoire d'une fille qui raconte des histoires (ça, c'est plutôt banal).
Sauf que Léopoldine ne peut pas s'empêcher de gratouiller, de se moquer, d'interroger et de perdre un peu pied dans les histoires qu'elle a prévues de raconter (ça c'est moins banal).
Ce qui est sûr, c'est que Léopoldine n'est pas une conteuse... c'est une ra-conteuse !
Heureusement, elle ne se promène jamais seule entre les saisons et les continents ! Elle s'accompagne toujours de livres immenses en pop-up qui sont les décors et les personnages des histoires qu'elle raconte (et ça, c'est vraiment pas banal). Dans ce monde où tout est en papier, ne soyez pas surpris de la voir discuter avec un livre qui parle tout seul et un autre dans lequel il neige.
Entre poésie et musicalité, ce spectacle est un voyage unique au pays du papier.

Tout public à partir de 3 ans – atelier sur inscription à culture@cc4r.fr

05/07/2023

Atelier à 15h30 & spectacle à 17h

C'est qui Léopoldine ?

Léopoldine est un personnage inventé par Caroline Dormany. Elle est bavarde, un peu moqueuse mais toujours bienveillante. Léopoldine fait ses premiers pas sur scène en 2009 dans un numéro de magie et fait les pas suivants aux côtés de ses grands livres animés.

C'est qui Caroline Dormany ?

On l'aurait vue naître un jour de janvier 1986, d'un père hongrois et d'une mère italienne et ils ont failli l'appeler Florence. Jusqu'à l'âge de 29 ans elle réalise de très bons fondants au chocolat qui ravissent ses amis. Elle va jusqu'en doctorat de Lettres, suit des cours de théâtre classique et d'improvisation. Certains jours elle écrit un peu, d'autres beaucoup. Elle se forme, en autodidacte, au pop-up (papier en 3D) et au kirigami (art du papier découpé). Elle remercie les trains pour leurs retards car sans eux tout ceci n'aurait pas été possible.

Cie Léopoldine Papier
PRESSE
INSTA
bottom of page