.jpg)
Danse
Humus
par Soul Magnet
Les deux chorégraphes ont commencé par réaliser des vidéos simples, créées comme des espaces de liberté, traitant toutes du rapport de l’homme et de la nature, qu’ils ont publiées régulièrement sur les réseaux sociaux. De ces expérimentations, est né le désir de continuer à danser ensemble pour aller plus loin et porter leur univers pour la première fois au plateau.
Humus nous raconte ce voyage. Il est construit comme un rituel puissant à partir de la matière terre où s’entremêlent contorsions et portés sur un plateau en métal. L’argile, pigment révélateur, va progressivement recouvrir les corps des deux danseurs, Claire-Marie et Amaury Réot, pour créer des tableaux plastiques sensuels. Portés par une danse virtuose entre ancrage dans le sol et acro-flow, ils s’élèvent et se détachent de cette texture vivante qui habille autant la scène que les corps pour se reconnecter.
Une vidéo danse, comme un clin d’œil à leurs premiers travaux, sera diffusée parallèlement pour plonger dans l’intimité des danseurs.
07/07/2023
17h30





Après 15 années à danser pour de grands chorégraphes (Olivier Py, Olivier Dubois, Jann Gallois…), Claire-Marie et Amaury Réot ont créé leur propre compagnie, SoulMagnet, fondée par la rencontre de leurs deux univers, apparemment opposés, hip-hop et danse classique. Les deux danseurs se retrouvent autour d’une vision commune avec la volonté de s’ancrer localement. Humus s’inscrit dans le cycle En Eden, qui questionne la re-connexion à la nature, pour y mettre du sensible.