#festival
Retour sur les éditions précédentes
Programme 2023
-
Nuit électronique - Samedi 3 juin, Fillinges (parc de la Sapinière)
Concert musique électronique avec Le Zoo - Usine
A l'occasion du lancement du Festival Plein Jour Pleine Lune, le club emblématique genevois Le Zoo a passé la frontière et pose ses bagages à Fillinges pour une nuit sous le signe de la musique électronique. De 18h à 1h du matin, les 5 artistes invité.e.x.s et toute l'équipe technique du club ont offert une programmation musicale et visuelle éclectique en plein air.
-
L'Homme qui plantait des arbres, Théâtre des Turbulences - 10 juin, Verger d'Onnion
Théâtre et marionnettes
Cette fable suscite un large écho à notre époque où la déforestation fait rage et l’eau vient à manquer. Elle nous apprend que les arbres sont source d’eau et de vie… Ce récit nous montre que, par de petits gestes quotidiens, des femmes et des hommes trouvent des solutions accessibles pour préserver la nature, et que ces personnes « ce peut être vous, ce peut être moi » !
-
Cyrano sentait bon la lessive, Compagnie Hecho en casa - 1er juillet, Château de Faucigny
Théâtre
Cyrano est le récit atypique d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de son nez proéminent, animé par l’amour, le courage et une grande générosité.
-
Les petits papiers de Léopoldine, Cie Léopoldine Papier - 5 juillet, salle des fêtes Mégevette
Contes et atelier Pop-up
Entre poésie et musicalité, ce spectacle est un voyage unique au pays du papier.
-
Humus, Soul Magnet - 7 juillet, Lac du Môle
Danse contemporaine
Humus nous raconte ce voyage. Il est construit comme un rituel puissant à partir de la matière terre où s’entremêlent contorsions et portés sur un plateau en métal.
-
Le soir des ombres, Compagnie Chamane - 2 août, Prieuré Peillonnex
Contes
Au soir venu, sous un arbre éclairé de simples lanternes, venez vivre un voyage unique et singulier au cœur de la nuit, à la rencontre de ses ombres et de ses lumières.
-
"Entre nous", Compagnie Entre Nous - 3 août, Saint Jeoire
Cirque acrobatique
Dans un espace ouvert qui invite à la rencontre et au partage, quatre artistes d'origines et d'horizons différents se livrent à nous.
-
Douar Trio - 5 août, Mont Vouan
Jazz oriental
Un concert de Douar Trio est un moment intime où se partagent des émotions sincères dont on ressort avec le sentiment d'être parti ailleurs, mais aussi de s'être retrouvé.
-
Les Multiples - 31 août, Saint Jean de Tholome
Arts numériques
Dans cette troisième pièce, Sylvie Santi donne une dimension nouvelle au voyage surréel. Elle s’adresse toujours à des interlocuteurs imaginaires à travers le robot industriel, mais ouvre ces dialogues à un beat-boxer, Enzo Fumex, et à un danseur hip hop et contemporain, Sofiane Distante.
-
1001 nuits, Layla Darwiche et Fwad Darouiche - 2 septembre, Marcellaz
Contes en musique
Layla Darwiche est venue tout doucement et naturellement au conte, après des études en langue orientale et une expérience de la scène à travers les danses du Maghreb.
-
Programme 2022
-
ATOM, Le Taillefer Production - Vendredi 3 juin, Marcellaz
Ciné-concert
Dans la lignée du cinéma muet, ATOM nous raconte une histoire - notre histoire - en préférant aux mots la force émotionnelle des images et de la musique.
-
Concert de Scylla - Vendredi 17 juin, Fillinges (parc de la Sapinière)
Concert rap
C'est dans l'équilibre d'une écriture alliant l'intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière.
-
Etat du monde, Marien Guille et Coline Marescaux - Vendredi 8 juillet, Saint-Jean-de-Tholome (Fruitière)
Poésie
Lecture vibrante de poèmes d’amour et de révolte.
-
Import-Export, Marien GUILLE - Samedi 09 juillet, Mont Vouan
Spectacle conté
Un spectacle coloré et intimiste, entre humour et émotion, un voyage au bout du monde comme au fond de soi, un récit théâtral qui vous transportera en Inde plus facilement qu'un avion, et sans décalage horaire.
-
No Man's Land, Cie Daruma - Samedi 15 juillet, Château de Faucigny
Danse contemporaine Hip-Hop
No MAN’S Land est un lieu où l’on n’oppose pas, où l’on compose, un lieu fait de nuances, où les corps composent des images qui se prêtent à une multitude d'interprétations, dans lesquelles se réfléchissent nos propres stéréotypes et préjugés.
-
Variations Amoureuses, Cie Forêt des murmures - Vendredi 05 Août, Mégevette
Théâtre en forêt
La Compagnie Forêt des Murmures, c'est aussi inviter le public à une redécouverte sensible de la Nature à travers le théâtre mais aussi d'autres expériences : des ateliers liés au bien-être et à l'écologie, et des ateliers artistiques.
-
Bée, Teatro Naranjazul - Vendredi 12 Août, Lac du Môle
Théâtre
Une poésie visuelle, relevée d’une kyrielle de jupons et de prouesse virevoltantes, écrit le spectacle en équilibre entre réflexions et allégresses. Un duo qui insuffle du jeu et de l’espérance.
-
Escales, Maclarnaque - Samedi 10 Septembre, Prieuré de Peillonnex
Vidéo-concert
DJ, percussionniste et machiniste, Maclarnaque présente quatre courts métrages entre ciel et terre, aux univers colorés, hétéroclites et aux graphismes minutieux.
-
L’histoire de Macbeth roi d’Ecosse, Jeanne FERRON - Vendredi 16 Septembre
Théâtre
Macbeth est une histoire effrayante, mais Macbeth est vaincu, car face à la tyrannie il y a la force du courage de ceux qui font tomber le tyran.
-
Histoires d’en rire, Jeanne Ferron - Samedi 17 Septembre, Onnion
Balade contée
Avec Histoires d’en rire, la conteuse Jeanne Ferron analyse la folie douce, appelée « araignée au plafond » dans certaines régions.
-